Paris 3e : y profiter de la vie en 3 leçons
-
Région : Île-de-France
-
Population Paris 3e : 35 077 habitants
-
Propriétaires Paris 3e : 34,2 %
(source : Insee 2014)
Quartier historique de Paris, le troisième arrondissement de la capitale, bénéficie d’un patrimoine important et d’une population plus jeune que la moyenne des autres arrondissements de la capitale. En été, il est prétexte à d'agréables sorties, qu’elles soient culturelles, de loisirs ou encore de shopping. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Marais vous invite à sa tournée estivale.
Paris 3e, faire son shopping dans le nord du Marais
Un seul mot pour résumer ce quartier : charmant. Boutiques de mode branchées, magasins vintage de luxe, cafés-boutiques, galeristes mais aussi bars et créateurs y tiennent boutique. À l’heure des soldes (27 juin- 7 août), les bonnes affaires y sont légion, dans des rues parfois un peu confidentielles. Pour dénicher une pièce unique qui donnera du peps à votre garde-robe ou à votre décoration, explorez les rues Charlot, Filles du Calvaire, Vieille-du-Temple, du Poitou, des Archives, de Turenne et des Francs-Bourgeois, sans oublier le boulevard de Beaumarchais.
Paris 3e, y prendre un verre entre amis
Le Marais est un quartiers réputé de Paris pour ses bars où il est agréable de faire une pause entre amis ou vivre une soirée romantique. Et, il y en a pour tous les goûts. Envie de tutoyer les étoiles ? Vous serez séduits par le rooftop de l’hôtel National des arts et métiers (accessible sur réservation) à l'ambiance intimiste, avec une vue exceptionnelle sur le Centre Pompidou, la tour Eiffel, la place de la République et le musée du Louvre.
Envie d’un cocktail créé rien que pour vous ? Direction le bar Bisou. Un nom tout doux, car ici il n’y a pas de carte, mais des barmen qui vous écoutent et préparent des cocktails selon votre envie du moment. Et, cerise sur le gâteau ou plutôt, dans le shaker, les cocktails sont préparés avec des fruits et légumes de saison, frais, bio et cultivés en France, auxquels le mixologue en chef ajoute, selon vos goûts : sirop vinaigré de fraise et estragon, ginger beer, liqueur de piment et de mezcal, gingembre…
Envie d’un verre au bord de l’eau ? Il suffit de quelques pas pour atteindre les quais de Seine, dans le 4e arrondissement, pour prendre place sur la terrasse plein sud de 500 m² du néo-bistrot Les Nautes. Réputé pour ses apéritifs et son ambiance conviviale et animée, Les nautes programme des soirées thématiques. Pour être sûr d’y avoir une table, mieux vaut réserver.
Paris 3e, y bouquiner au soleil de la place des Vosges
Envie d’un petit moment de paix pour lire au soleil et dans un décor de rêve ? Direction la place des Vosges (dans le 4e arrondissement) la première des cinq places royales de la capitale, inaugurée en 1612, à l’occasion des fiançailles de Louis XIII avec l’infante d’Espagne. Ses arcades, surmontées de splendides bâtiments de briques rouges cernent le square, au milieu duquel trône une statue de Louis XIII à cheval.
Parlons de vous, parlons biens.